Alors que l’ile contient est toujours en proie à de très nombreux incendies qui dévastent faune et flore, un nouveau problème se pose pour les autorités du sud du pays : les dromadaires.
En effet l’Australie est le pays qui abrite le plus de dromadaires au monde, avec une population estimée à plus d’un million d’individus. Un nombre tel que le dromadaire est classé nuisible sur l’Ile.
Actuellement poussés par la sécheresse, de nombreux troupeaux de dromadaires convergent vers les villes afin d’y trouver à boire. Le problème est que ces derniers posent d’importants problèmes de sécurité (route, pollution de l’eau potable, etc.). Le comité exécutif des territoires de l’APY explique ainsi que « Ces troupeaux exercent du fait de la quête d’eau des dromadaires une pression sur les localités aborigènes des territoires de l’APY et les activités pastorales ».
Pour lutter contre les dromadaires, l’état a donc décidé de tuer 10 000 dromadaires. L’abattage commencé hier s’effectue par hélicoptère par des tireurs d’élite.
6 réflexions sur « 10 000 dromadaires vont être abattus en Australie »
Déménager 10000 dromadaires !?!
Vous avez le bon sens loin de chez vous?
Je note que beaucoup pensent avoir des solutions autres pour sauver les camélidés, parfait, et bien qu’ils mettent la main à la poche et on en reparlera…
Simplement honteux, c est l homme le nuisible.
Peuvent pas les envoyer dans un autre pays !?? Ha bah non.. Ça coûte plus chère qu’une balle, ou l essence de l hélicoptère..
En Australie les dromadaires sont une espèce invasive, non indigène et sans moyen de régulation naturelle qui cause de nombreux problèmes et ce depuis des années.
Malheureusement personne n’as jamais pris le temps d’essayer de contrôler les populations à l’échelle nationale avant donc là ils sont obligé de faire un vrais massacre .
Donc non dans ce cas, pour une fois, l’Homme n’est pas nuisibles. C’est plutôt correction d’une erreur qu’il a lui même commise
Il y a certainement une solution pour sauver ces dromadaires.. .