Le célèbre fabricant Merkel a dévoilé en fin d’année sa toute nouvelle carabine à 1 coup : le kipplauf K5. Ce dernier ne remplace pas l’actuel K3, mais vient compléter la gamme.
Friands d’armes élitistes, les Allemands proposent là une arme sans concession dédiée exclusivement à la chasse à l’approche et à l’affût.
Parmi les principales innovations, son armeur séparé, apanage de la chasse à l’approche, très souple et silencieux. Une faible pression suffit à armer sa carabine ne perturbant ainsi en rien la prise de visée du chasseur. Pour le désarmement une pression tout aussi faible suffira, ou alors l’ouverture de l’arme le fera automatiquement. Une ouverture confiée à un nouveau bloc basculant incliné plus léger et plus fiable. Le poids de détente est réglable, mais de base celui-ci est établi à 600 grammes seulement, ceci afin d’éviter les coups de doigt. Le montage d’optique sur l’arme est très bas grâce un système SAM (Shul tilt-up mount).
Concernant l’aspect extérieur de l’arme, Merkel n’a pas manqué de soin. La bascule est proposée en 2 principales versions. Une version très épurée noire non gravée, donnant un aspect des plus minimalistes à l’arme et conjuguée avec un canon fluté, une seconde argentée avec différentes gravures animalières possibles. Gravures effectuées à la main bien entendu. Dans le prolongement de cette bascule se trouve le canon d’un diamètre de 17mm, mesurant 51cm de long pour les calibres standards, 56 cm pour les calibres magnums voire 60cm pour les calibres « longues portées ». Le canon fileté M15x1 est pourvu du système I-Sight permettant de retirer à l’aide d’une clé à 6 pans creux le guidon, pour la monte d’un modérateur ou d’un frein de bouche.
Pour finir, les bois sont tous en noyer allant d’un grade 4 à 8. L’extrémité de la longuesse est, elle, réalisée dans une matière encore plus noble, à savoir en bois de rose. La crosse est à joue bavaroise double pli, elle est également disponible en version femme Lady DS, comme pour les Helix.
Disponible dans une large palette de calibres, du .223 rem au .300 win mag en passant par le recherché 6.5 Creedmoor, le Kipplauf pèsera toujours 2.3kg maximum.
Prix : À partir de 3999€
Distributeur : Nobel Sport TUNET
2 réflexions sur « Nouveau Kipplauf Merkel K5 »
dommage qu’elle n’existe pas pour gaucher…
je possède une carabine acheter il y a 2 jours conversion extrême calibre 270 Winchester la carabine est légère et très compact une vraie beauté armurier ma facture et 4400 € mais je ne regrette pas après avoir eu une carabine blaser R8 success professionnel qui était beaucoup trop lourde pour moi ! et comme je suis un chasseur solitaire à l’approche ou à l’affût c’est que du pur bonheur