Plus d’un mois après le décès d’Elisa Pilarski en forêt de Retz (02) tuée par un ou plusieurs chiens, l’enquête est toujours en cours et aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs.
Seul le propriétaire du chien malinois décrit comme agressif par la victime quelques minutes avant son décès a été mis hors de cause d’après le journal l’Union.
Les enquêteurs ont pratiqué des prélèvements ADN sur les 5 chiens de la jeune femme ainsi que sur les 62 chiens courants du rallye passion qui chassait ce jour-là en forêt.
D’après la mère de la victime, les résultats devraient être connus en février 2020. Une attente forcément longue pour la famille de la victime et qui continue par ailleurs de nourrir les spéculations les plus folles…
Une réflexion sur « Décès d’Élisa Pilarski, pas de résultats ADN avant février 2020 »
Dés le début, le communiqué du Préfet m’a semblé tendancieux. Dans une région où la présence du loup est avérée il aurait pu parler de canidés et non pas de chiens. Après un mois de tergiversations on commence à parler de « chiens errants ». Habitant une région où le loup est présent depuis 2003 nous avons l’habitude de la désinformation … non ce ne sont des loups ce sont des huskys échappés d’un élevage ou bien ce sont des chiens errants. Je pense pour ma part que l’hypothèse du loup ne peux pas être écartée.