Hier, jour de l’ouverture générale de la chasse 7 hommes ont été interpelés sur la zone d’activité Actiparc à Saint-Laurent-Blangy.
Cette immense zone d’activité commerciale non chassable est en friche sur une bonne partie, ce qui laisse aux lièvres, perdrix et autres faisans une belle zone de quiétude, d’autant que les hautes herbes leur offrent un sacré couvert.
Cela n’aura pas échappé aux gens issus de la communauté du voyage, en effet 7 d’entre eux ce sont fait interpellé hier après-midi en train de chasser au beau milieu e la zone. Pas dissimulés du tout, les 7 hommes avaient déjà à leur actif depuis le début de la journée une dizaine de lièvres et 2 perdreaux. Les policiers d’Arras ont appréhendé 5 fusils de chasse.
Les 7 hommes devront répondre devant la justice.
13 réflexions sur « 7 braconniers interpellés dans le Pas-de-Calais »
Il y a entre 40et 50 ans en arrière quand ils voyait les gendarmes ils partaient en courant et quand ils se faisaient attrapé ils prenait des gifles et si ils le prenais de haut ils se prenaient une raclées maintenant ils craches sur les représentants de la loi ils se prennent pour des dieu ,c’est drôle chez-moi en corse il ni à n’a pas car chez moi ils ne ferait pas les beaux les Corses se chargeraient d’eu
pas de d indulgence pour c est gents la . ce son des destructeurs
Vous inquiétez pas ils n’auront rien du tout ?
Malheureusement on ne s’inquiète pas pour eux car tt leur est dû et comme disait quelqu’un ils ne sont soit disant pas solvable alors qu’eux n’ont aucun problème pour s’acheter une voiture ? et en plus pas n’importe laquelle de quoi dégoûter le citoyen lambda qui travaille dur et pourtant n’y arrive pas
7 relachés qui viendrons pas a la convocation tribunal.
même en France et toute son organisation dans la chasse ,fédération ,association ,le niveau culturel , et son arsenal ,il y a des BRACONNIERS !
Je vous sens déçu, mais vous n’êtes qu’au début du chemin de la désillusion.
J’aime bien, zone de toute quétude, c’est sans oublier les renards, buses rapaces en tout genre, puisqu’il n’y a plus de chasseurs pour réguler ça, les gitans, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’ils braconnent, si ce n’est pas là, c’est ailleurs, ils rigolent bien de la société Française qui les aide, même leur payez une caravane tout les dix ans
Je vois que vous aussi vous êtes un braconnier , comme tous les individus de votre secte d’ailleurs ,les buses et les rapaces sont protégés
tres tres bonne initiative dommage que ce genre d’action ne sois pas mis en place plus souvent bravo aux forces de l’ordre a voir les sanctions???????
Comme d’habitude, les gens du voyage ne risquent rien, ils sont intouchables et insolvables, malgré l’argent liquide qu’ils ont dans leurs poches. Comment passent ils leur permis ? J’en ai eu dans notre petite chasse, ne savaient pas la différence entre un brocard et une chevrette . Il y a quelques questions à se poser.
Honteux d’avoir des chasseur qui font des actes pareil, aucun respect de la nature, et des animaux, je leur enlèverait le permis de chasse à vie…. Nous vrais chasseurs j’ai honte pour eux, vive la chasse sans c personnes…..
Je suis sur qu’ils sont morts de peur…