Cette nuit vers 3h30 du matin un incendie s’est déclaré au siège de la fédération des chasseurs de l’Ardèche.
2 départs de feu quasi simultanés ne laissent aucun doute sur l’origine criminelle de cet incendie. Le premier départ a eu lieu dans l’observatoire nouvellement construit, le second dans la salle qui abritait des animaux naturalisés.
Une grande partie du siège est détruite, seule l’aile gauche est intacte.
Dans un communiqué de presse, la fédération indique que « L’intolérance ambiante dont la chasse est la victime en France est sans doute une piste à envisager. »
9 réflexions sur « Un incendie criminel a ravagé la fédération des chasseurs de l’Ardèche »
La nature et les animaux, n’en déplaise à certains, appartient à ceux qui ont payé leur permis de chasse. C’est ainsi. Nous les chasseurs avons le droit de prélever des animaux comme bon nous semble et c’est à nous que revient la responsabilité de la gestion de la faune.
Nous avons le devoir de réguler et c’est encouragé par la loi et recommandé par le chef de l’état lui-même. C’est grâce aux chasseurs que l’équilibre écologique est bien maintenu dans ce pays. Grâce à nous vous pouvez encore voir quand vous vous promenez dans la nature des animaux comme les cerfs, les sangliers et autres que nous avons introduits pour votre plus grand plaisir.
Encore et toujours des actes violents anti chasse proférés par des imbéciles et encore je reste poli.
Pas de recherches de la part des forces de l’ordre, étonnant non ?
Toute ces bande d’extrémistes qui agissent dans l’ombre façon terroristes doivent s’attendre un jour à des représailles légales.
Le fric, ils le trouvent sous forme d’aides réalisées par les grandes entreprises de la silicone vallée qui manipulent ces petits groupuscules afin d’arriver à leur objectif, se passer de la nature pour mieux vendre du chimique.
Les chasseurs ne se laisseront pas faire, qu’on le sache.
Bonjour
Les autorites craignent les represailles en terme electorales , defendre les chasseurs n est pas politiquement corecte. Meme si certains politiques nous soutiennent en OFF peu l affichent ouvertement, sauf a condamner du bout des levres, pour ne pas froisser leur electorat « ecolo du dimanche »
Il ne s’ agit pas de défendre les chasseurs dans ce cas mais juste d’arrêter et de juger les coupables, hors, je ne vois rien venir concernant les centaines d’obstructions à la chasse et suis bien obligé de constater qu’entre murer une permanence et incendier une fédération départementale des chasseurs d’Ardeche ou du Gard il y a quelques années par une organisation terroriste, les médias choisissent leur sujet et leur interlocuteur, j’ai donc l’impression que nous sommes bien seuls.
La permanence d’un député de la Rem cela suscite beaucoup d’indignation, mais les chasseurs ils n’ont que ce qu’ils méritent bien sûr !!!!!
Rappelons qu’il y a quelques années la fédération du Gard a subit le même sort, revendiqué par une organisation terroriste animaliste, le front de libération animal, à ma connaissance aucun responsable de cet attentat a été arrêté.
Pourquoi ne publiez-vous pas mon commentaire, « parce que je suis chasseur « ? les anti-chasse eux par contre on le droit de cracher leur venin sur notre passion et leurs discours sera lui publié !!!!!
si les autorités et le gouvernement ne font rien concernant les attaques physiques et informatiques de tous ces criminels anti-chasse, cela va très mal se terminer, et si malheureusement cela devait arriver ce sera « BIEN SUR » encore la faute des chasseurs.
Très biens dis c’est sûr que ça mal finir.