Hier, le ministre de l’agriculture belge, René Collin, a déclaré sur le plateau de TV Lux la réouverture prochaine de forêts touchées par la PPA. A partir du 6 avril prochain, c’est-à-dire aux premiers jours des vacances de Pâques, les citoyens pourront à nouveau fouler le sol des forêts situées dans la région infestée par la peste porcine africaine.
Une mesure très surprenante que beaucoup de monde a du mal à comprendre, notamment de nombreux professionnels, dès lors que le nombre de cas de sangliers infectés par le virus ne cesse d’augmenter. La zone tampon a dû cette semaine même être élargie suite à la découverte de 2 nouveaux autres cas de PPA en zone d’observation renforcée.
Ces mesures en revanche sont naturellement mieux accueillies chez les professionnels du tourisme qui depuis 6 mois souffrent du manque de fréquentation de la région.
Une réflexion sur « Les forêts belges bientôt réouvertes au grand public »
Laisser la libre circulation en forêt c’ est la propagation de la. PPA dans toutes les zones frontière Monsieur le ministre vous ne vous rendez pas compte de votre décision