L’intérêt du bagage de nos oiseaux migrateurs, et à fortiori la bécasse des bois n’est plus à prouver, et ce n’est pas cette bécasse prélevée le 5 mai 2018 en Russie qui prouvera le contraire.
Le 23 novembre 2017, les techniciens de la fédération des chasseurs de l’Oise ont bagués une bécasse à Vauciennes. L’oiseau pensant 330 grammes on moment de sa prise a été prélevé à peine 6 mois plus tard, le 5 mai 2018 en Russie à Kumenskiy. Au total la mordorée a parcouru 3000 km.
En Russie la chasse à la bécasse pendant les croules est une chasse traditionnelle, ce qui explique que cette bécasse a été prélevée en pleine période de reproduction.
Une réflexion sur « Une bécasse baguée dans l’Oise prélevée 6 mois plus tard en Russie »
En france il faut regarder sa montre tout en chassant pour savoir si on peut tirer les becasses ou pas et en russie ils les tuent a la croule.pourquoi emmerder les uns quand les autres sont des braconniers avérés.quel monde de merde.quelle honte de tuer des oiseaux pendant la reproduction mais vu qu’ils sont farcis de vodka ces gros balourds ils ne doivent même pas se rendre compte de ce qu’ils font.