A Muret en Haute-Garonne, une famille a vécu un moment d’une intense émotion samedi dernier.
Il était vers 10h du matin quand cela s’est passé. Un fracas vient perturber l’ambiance calme et familiale de ce début de week-end. Le plus petit de la famille, un garçon de 6 ans, regarde tranquillement la télé, lorsqu’un sanglier venu de nulle part vient exploser la porte-fenêtre du salon.
L’animal rentre en furie dans la maison et commence à tout saccager. Les cris de panique de l’enfant, puis de sa sœur 11 ans, alertent alors leur père qui était à ce moment-là sous la douche. Ce dernier accourt pour protéger ses enfants, pendant que le sanglier de 80 kilos environ pénètre dans une des chambres, saute sur les lits et urine dessus. L’animal répand du sang un peu partout dans la maison, était-il blessé avant, ou s’est-il blessé en fracturant la baie vitrée, on ne le saura jamais.
La scène dure à peine 2 minutes, mais cela parait interminable pour la famille bien désemparée face à un tel animal. Finalement ce dernier repartira par là où il est arrivé. Depuis, aucune nouvelle de ce sanglier.