Hier, alors qu’il effectuait la liaison Paris-Nice, un TGV s’est fait tirer dessus à 18h30.
La balle de type Brenneke (d’après la DDSP) a transpercé la vitre du TGV et est venue se loger dans un appui-tête, sans faire de blessé.
Le train ne s’est pas arrêté immédiatement. C’est en faisant escale à Marseille que les passagers de la rame ont pu constater les dégâts et changer de rame pour le reste du voyage.
Ce matin, la presse généraliste parle « d’une balle de chasse » ou encore « d’une munition de chasse » afin, comme bien souvent, de proposer des titres racoleurs, surtout dans le contexte actuel.
Hors, comme tout à chacun sait, 18h30 n’est sûrement pas une heure de chasse, ainsi l’accident de chasse semble très peu probable. C’est donc un acte encore bien plus grave qui a lieu, puisque l’auteur du coup de feu a tiré sciemment sur le train à grande vitesse.
Une réflexion sur « Une brenneke retrouvée dans l’appui-tête d’un TGV »
Il faut impérativement faire la lumière sur ce très grave accident qui me semble ressortir d’un acte intentionnel discréditant notre chasse , nos pratiques respectueuses et finalement tous les gens sérieux qui se consacrent encore à cette activité