Samedi 10 novembre, un communiqué de presse a carrément circulé au sein de toutes les rédactions des journaux locaux de la région du sud-ouest. Ce communiqué, non revendiqué, affirme, photos à l’appui, qu’en « France, Belgique, Suisse, 177 activistes ont saccagé, détruit, incendié 118 miradors, 10 cabines, des dizaines de pièges, un élevage et libéré 31 animaux». Bien entendu toutes les photos sont marquées d’un message clair : Stop Spécisme »
Voilà qu’à la manière des terroristes, les groupuscules anti-spécisites entendent semer la terreur en Europe par des actions sporadiques et des communiqués de presse.
Ces hommes et ces femmes ont joint les actes aux paroles puisqu’ils ont dimanche détruit à nouveau 9 miradors dans la forêt domaniale de Grésigne, dans le Tarn. Sur les débris restants, des tags anti-spécistes un peu partout.
Déjà début septembre, des activistes avaient saboté plusieurs miradors, de manière extrêmement dangereuse. En effet ils avaient pris soin de scier les pieds et de reposer les miradors comme si de rien était, afin que les chasseurs en tombent.