Le président de la fédération des chasseurs du Loir-et-Cher, de la FRC Centre-Val de Loir et vice-président de la FNC vient d’être nommé à la tête de l’ONCFS. Huber-Louis Vuitton succède donc à Henri Sabarot en place depuis de nombreuses années.
Malgré la fusion programmée de l’ONCFS avec l’AFB, il fallait élire un nouveau président pour l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. C’est chose faite à présent avec la nomination de M. Vuitton pour 3 ans.
Nul doute que son principal chantier sera de mettre en place le colossal programme de fusion de l’Office d’ici 2020. Pour autant Hubert-Louis Vuitton entend veiller d’ici là à ce que les chasseurs puissent continuer d’exercer dans les meilleures conditions : « C’est pour moi une grande fierté mais aussi un défi important, à l’heure où la chasse française est attaquée de tous côtés. Je m’attacherai à défendre nos terroirs, nos traditions et toutes les méthodes de chasse dans le respect de l’éthique. »
Une réflexion sur « Hubert-Louis Vuitton nouveau président de l’ONCFS »
Bravo pour cette élection, beaucoup de responsabilité et beaucoup de pression pour ce poste, mais je suis sûr de ta réussite