« Cocasse discussion » ce matin sur Twitter entre Willy Schraen, président de la FNC, et Christiane Lambert, président de la FNSEA.
En effet, hier soir, Madame Lambert a décidé de créer le hashtag #SanglierChallenge afin que tous les agriculteurs victimes de dégâts de sangliers se fassent connaitre et postent une photo de leurs champs, ceci en prévision de sa rencontre avec le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la transition Ecologique et solidaire, Sébastien Lecornu, la semaine prochaine.
La présidente de la FNSEA estime que « la battue numérique est ouverte ».
Ce Tweet n’a pas échappé à Willy Schraen, notre bien aimé président, qui n’a pas manqué de répondre à Madame Lambert, non sans humour.
Le Président de la FNC a répondu par les mêmes mots ou presque. Estimant que la « biodiversité numérique était ouverte » mais surtout en lançant le hashtag #biodiversitémortechallenge
De son côté, Willy Schraen doit rencontrer Emanuel Macron lundi prochain et parler de l’épineux problème des dégâts de sangliers qui fait beaucoup parler de lui en cette fin d’été. À n’en pas douter, Willy Schraen ne manquera pas de pointer du doigt le fait que nous sommes à la fois payeurs, chasseurs, régulateurs des dégâts de grand gibier et que cela n’est plus possible.
Encore des plaines sans biodiversité ???????
?je rencontre lundi 27 le pdt de la république Emanuel Macron.
?Je lance le #biodiversitémortechallenge, pour 1 max de photos de champs cultivés sans vie pour @EmmanuelMacron
?La biodiversité numérique est ouverte! pic.twitter.com/8CfN0kZNiM— Willy Schraen (@WillySchraen) 23 août 2018