Il y a des histoires de famille qui ne ressemblent à aucune autre… C’est le cas de celle-ci pour laquelle le père et le fils se sont retrouvés devant le tribunal de Mont-de-Marsan mardi 3 juillet.
L’affaire remonte au 9 février 2017. Les 2 hommes chassaient le chevreuil avec leurs autres collègues quand le père a tiré un chevreuil (ndlr : au plomb certainement), le blessant, mais blessant également…. son fils. Touché au visage, le jeune perdra finalement l’usage d’un œil.
Alors qu’il aurait pu « s’arranger » en famille, le fils a décidé de porter plainte, son père n’ayant eu que très peu d’égard à son encontre. D’après le fils, alors même qu’il venait d’être blessé, le père était davantage préoccupé par le sort du chevreuil également blessé.
Le père n’a pas appelé les secours et a simplement emmené son fils chez sa grand-mère. Malheureusement, les blessures causées par la gerbe de plomb sont importantes et l’homme va être hospitalisé durant 6 jours et être également opéré 2 fois. Malgré tout, il perdra son œil droit.
Devant le tribunal, le père a admis ne pas avoir respecté l’angle des 30°. Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis, le retrait de son permis de chasse pendant 5 ans et lui a confisqué son arme.