VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

La Tribune anti-chasse de libération co-signée par 20 « personnalités »

Le journal Libération s’est fendu hier d’une magnifique tribune au sujet de la réforme de la chasse actuellement en cours. Son titre « Chasse, pas de réduction pour le permis de tuer » très évocateur ne laisse pas planer le doute sur la consistance de cette tribune, vous vous en doutez.

Alvis audio spéciale chasse

En substance le journal se dit « consterné » par le fait que la FNC soit reçue à l’Élysée, et qu’Emmanuel Macron prête une oreille attentive au lobbyiste Thierry Coste.  Entre sondages commandités par des associations de projections des animaux, chiffres détaillés des accidents de chasse depuis les années 2000, Libération estime que « la chasse s’accapare des espaces naturels au détriment de toutes les autres activités (promenade en famille, randonnées pédestres, activités sportives et de détente, vélo) »

Le journal va plus loin, il demande en effet une réforme, mais dans le but « d’abandonner les pratiques cruelles et d’un autre temps », mais aussi d’instaurer un dimanche sans chasse !


Pas une phrase, pas un mot, sur la biodiversité, sur la place des chasseurs dans la nature, sur les dégâts de gibier, non rien de cela. Une Tribune totalement partie prise, sans aucun intérêt ni volonté de faire avancer les choses.

Libération a réussi à la faire signer par soi disant 20 personnalités parmi lesquelles des professeurs, d’anciens députés EELV, tous aussi inconnus les uns que les autres, sauf peut-être Henry-Jean Servat.

Le saviez-vous ?  Bilan des accidents de chasse sur la saison 2021-2022 : la tendance reste à la baisse

7 réflexions sur « La Tribune anti-chasse de libération co-signée par 20 « personnalités » »

  1. Bonjour se torchon est une tribune pour l’extrême gauche qui soutient les terroristes zadistes soit disant amoureux de la nature il n’y a qu’à voir toute la merde qu’ils ont laissés sur le site ils ont tout saccagé même les animaux Sont partis mais un autre animal nuisible est resté le zadiste . Le torchon libe ne connaît rien de l’engagement des chasseurs mais est prompt à l’imaginer comme gros bauf assasin alcoolique et bien-sûr qui emboîte le pas ?les écologistes qui donnent des leçons de morale bien Placé pour la ramener avec le sénateur Vincent bien Placé

  2. Je propose à ces pseudos écolo de prendre en charge la facture des dégâts de grand gibier ( assumée par les chasseurs ne pas l’oublier!!! Et on ne parle pas de 100€…) De prendre en charge la réouverture et aménagement des milieux en montagne pour les galliformes de montagne par exemple, de prendre en charge la facture de dégâts sur les troupeaux suite aux attaques d’ours ou de loups ( voulu par les gens de la ville). Un rappel pour beaucoup, les chasseurs paient pour leur activité comme par exemple la location de territoires domaniaux mais les utilisateurs comme promeneurs, pratiquants de VTT ou autre que paient ils pour utiliser ces lieux ? Combien de fois les chasseurs grâce à leur présence entretiennent les sentiers que les promeneurs sont bien content d’utiliser. Combien d’écolo pour réimplanter des haies dans les plaines? Jamais vu la queue d’un de ces oiseaux… La liste est longue. Alors les donneurs de leçons qui ont besoin de donner une forme de steak à leur bouffe à base de graines, lâchez nous la grappe! Remarque quand on lit moulinier on rigole bien la chasse à cours je connais pas, je connais la chasse à courre oui mais après peut être un truc de bobo…

  3. Les pratiques d’un autre temps= Déterrage( complètement barbare pas digne du monde de la chasse), chasse à cours, chasse à la glue et j’en passe. Biodiversité et chasse sa rime?? ça serai nouveau!

    1. Qui es tu pour donner des leçons que fais tu pour la biodiversité, que fais tu pour préserver de la forte urbanisation tous les milieux naturel? La chasse à cours c’est quoi? Tu parles de la chasse à la glue tu ne dois pas connaitre!!!

  4. De quoi il se mêle ,se journal ou plutôt devrais-je dire se torchon, il a la prétention de se mêler de se qui et bon ou non pour la chasse ,encore un qui veut con parle de lui,au il se renseigne plutôt combien coûte les dégâts,occasionnés par les sangliers,et autre nuisible ,il oublie que si no forêts et campagne,son praticables ses grasse à nous,on réduit le cota d’espèces comme le sanglier,chevreuil,cerf et j’en passe,on entretient aussi les sentiers,les chemins les sangliers non plus peur de l homme ils viennent jusque dans les villes et occasionne des accidents.Alors occupe toi de publier de vrais articles plutôt que de t’occuper de sujet qui te dépasse ,espèces de charlot ,de même pour les 20 autre feneants . Je propose à tous les amoureux de la chasse et de la nature de ne plus acheter se torchon de journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.