VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Oise : le préfet sonne « l’hallali » d’AVA

Samedi dernier s’est tenue la très attendue assemblée générale de la fédération des chasseurs de l’Oise. Étaient présents pour l’occasion, en plus de tous les administrés, Willy Schraen et le préfet du département, Louis Le Franc.

Alvis audio spéciale chasse

Ce dernier a fait une sortie très remarquée et longuement applaudie au sujet des problèmes liés à la chasse à courre dans le département. En effet, Louis Le Franc, détenteur du permis de chasse lui-même, a assuré les chasseurs à courre qu’ils ne vivraient plus une saison comme la saison cynégétique 2017/2018.

Le préfet s’est exprimé ainsi : « la vénerie est légale et l’entrave au droit de chasse est un délit (…) je ferai disperser toute manifestation illégale  », a-t-il affirmé, avant d’ajouter «  J’en ai vu avec des caméras Go Pro et des masques. Ils ne venaient pas aux champignons mais pour faire obstruction  ». Enfin il a fermement condamné «  des propos, y compris antisémites, tenus contre certains veneurs ».


Dès la saison prochaine les consignes sont claires, les gendarmes auront ordre  d’abattre eux mêmes les animaux arrivant en zones urbaines, et présentant des risques de sécurité.

Le saviez-vous ?  Cazeneuve s'attaque aux "marchands de fusils"

Une réflexion sur « Oise : le préfet sonne « l’hallali » d’AVA »

  1. Que les infractions d’ores et déjà relevées soient sanctionnées… le « demain on rase gratis » on connaît un peu trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.