VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La FRC des Hauts-de-France va lancer un radar ornithologique

Mieux connaître la migration des oiseaux, mais aussi des insectes, tel est l’objectif principal de ce nouveau radar, baptisé AVIRAD.


Avec le soutien de la région, la fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France va lancer mi-avril un radar ornithologique dont l’objectif est de recenser de façon continue l’ensemble des populations migratrices d’insectes et d’oiseaux

Le nord de la France est un axe de migration majeur de l’Europe de l’Ouest, l’installation du radar AVIRAD sur la plage des pauvres, à Étaples, va permettre de mieux évaluer l’état de conservation et les menaces pesant sur les espèces migratoires, oiseaux terrestres, oiseaux d’eau et insectes.


De jour comme de nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente, le radar pourrait collecter 700 000 données sur une année, là où le réseau d’observation traditionnel collecte 100 000 données en une année. La migration a lieu de 50 mètres d’altitude à 2 km, à titre d’exemple, à 400 mètres d’altitude (altitude moyenne de la plupart des migrations), le radar pourra couvrir 50 hectares. Des données uniques et précises et un soutien dans l’analyse par des prestataires extérieurs qualifiés (ISNEA et Naturaconsta).

Le saviez-vous ?  Grippe aviaire : la France passe en niveau de risque "modéré"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.