Il y a 7 maintenant la Norvège faisait face au pire attentat de son histoire. Un homme, Anders Breivik, avait tué 78 personnes, dont 69 élèves à l’arme semi-automatique (Ruger Mini-14).
Depuis de nombreux débats et propositions de loi sont régulièrement à l’ordre du jour afin de limiter les armes dans le pays.
Aujourd’hui c’est une victoire pour les conservateurs qui ont fait voter une loi afin d’interdire les armes semi-automatique dans le pays à l’horizon 2021.
D’après les propos de l’élu Peter Frolich, les chasseurs ne devraient pas être concernés par cette mesure : « Cela a pris du temps parce que nous avons beaucoup de chasseurs en Norvège qui possèdent des armes semi-automatiques ». Cela reste à confirmer…
5 réflexions sur « La Norvège fait interdire les armes semi-automatiques, sauf pour les chasseurs »
Excusez .308 je voulais dire
Je pense avoir lu aussi pour les tireurs sportifs, en fait cette réglementation ressemblait beaucoup à celle des années 80 où les semi automatiques étaient en vente libre pour autant qu’ils ne chambraient pas un calibre dit « de guerre »(heureuse période révolue ou l’on trouvait des publicités pour des kit redonant aux m16/m4 en 222 R leur caractéristique d’origine rafaleuse) on trouvait des ak47 et apparentés en 6 mm ppc /243 winchester
Les « tireurs sportifs » ne sont pas constitués majoritairement de 22lr ou de .32 ISSF mais de 9mm parabellum et de 3.8 pour leur très grande majorité…
Faires des différences c’est comme pour la chasse à Coure, on commence par un bout et…
On appelle ça diviser pour régner : les chasseurs sont très peu solidaires des tireurs ce n’est pas nouveau malheureusement. On interdit donc les armes pour une catégorie et personne ne pourra combattre le décret qui, au final, concernera aussi les chasseurs. Mais ce sera trop tard.
La directive européenne est très claires : toutes les armes semi-automatiques doivent être supprimées, question de temps…
C’était en suspend depuis 7 ans. Les « mass shooting » US ont précipité la décision….