Un chasseur interpellé pour avoir tué un épervier
Fin janvier les agents de l’ONCFS ont interpellé un chasseur venant de tuer un épervier dans la Somme
L’épervier est, comme tous les rapaces, protégé en France. Ce jour-là un chasseur pensait opérer en toute discrétion en tirant un spécimen branché au-dessus de lui…
Manque de chance des agents de l’ONCFS ont assisté de loin à la scène et ont interpellé le chasseur, après que ce dernier ai jeté l’épervier discrètement dans une haie.
Une erreur qui lui vaut la confiscation de son arme, la rétention de son permis de chasse, mais aussi une amende pouvant aller jusqu’à 150 000€ et 2 ans de prison.
6 réflexions sur « Un chasseur interpellé pour avoir tué un épervier »
Quand on est con on est con! Et, comme le dit une réplique célèbre du cinéma français, les cons ça ose tout!
Voilà encore un chasseur qui de toute façon aura le droit de réintégrer la communauté des chasseurs à l’issue des sanctions éventuelles de retrait ou suspension de permis prononcée par la Justice…
Les chasseurs ne prononcent aucune sanction à l’égard de chasseurs délinquants, dangereux ou irrespectueux…et se plaignent ensuite de l’image catastrophique de la chasse auprès de l’opinion publique.
Ce type d’acte entraîne l’exclusion définitive de nos sociétés !!!
Toutefois de même que ceux qui conduisent en état d’ivresse et tuent dur la route ….. retrouvent leur droit et parfois récidivent !!!!
Les lois sont ainsi faites !!!!
On arrive même à retrouver des pedophiles condamnés dans les milieux de l’enfance ……,
Exclusion d’une société ça lui donne autant le droit de prendre une carte dans une autre!!
Je parle d’une exclusion définitive par la FNC ou départementale.
Vous êtes un sportif licencié qui commettez un acte contraire aux valeurs du sport, vous pouvez être viré de votre fédération. Vous êtes un dentiste boucher, vous pouvez être radié définitivement. A la chasse? ben non…0 valeur, 0 éthique.
Mieux vaut tuer un homme sans coûte moins chère…
Sans compter qu’il va subir maintenant les foudres des multiples associations dites « de protection de la nature » (mais ça il fallait y penser avant…)