2018 sera donc la première année où nous ne chasserons pas les oies en février. Ce sont par ces mots que Willy Schraen introduit son courrier adressé jeudi dernier à tous les présidents des fédérations départementales des chasseurs.
Cette annonce est davantage une confirmation qu’une nouvelle, en effet depuis son entrevue avec Nicolas Hulot le mois dernier, le président de la FNC était pessimiste, bien que profondément engagé sur ce sujet, comme il le rappelle à nouveau dans le courrier ci-dessous.
Alors que les premières semaines de son mandat laissaient planer le doute quant à sa volonté de passer au-dessus de ses convictions personnelles, il apparait aujourd’hui clairement que le ministre de la transition écologie a laissé parler son instinct.
Malgré une proposition innovante de la part de la FNC, Nicolas Hulot a totalement fermé la porte sur le sujet. Dont acte pour Willy Schraen qui promet au ministre une bataille sans pareil pour la défense et la pérennisation de la chasse en France. Prochain épisode, la nouvelle loi chasse.
Une réflexion sur « Pas de chasse à l’oie en février »
Quand on voit la décision prise pour Notre Dame des Landes et le retournement de veste de notre Président , cela n’augure rien de bon pour nous.
PS : Je ne prends pas partie pour ou contre Notre Dame des Landes , je déplore le changement de décision et la non prise en compte du résultat du référendum