Depuis hier les journaux régionaux, et même nationaux, ont fait choux gras avec un cerf soi-disant chassé à courre qui a causé un accident de la route en forêt de Compiègne.
Pensez-vous l’affaire est trop belle, tant la chasse à courre est dans le collimateur de tous les médias depuis le début de la saison.
C’est d’ailleurs l’équipage de la Futaie, dirigée par Alain Drach, qui est à nouveau concerné dans cette affaire. Pour rappel hier vers 14h un jeune de 22 ans a percuté violemment un cerf en forêt de Compiègne. Fort heureusement l’homme n’est que légèrement blessé.
Sauf que les faits que l’on essaie de distiller au grand public sont en vérité tout autres. Au moment de l’accident, l’équipage chassait à plus d’1km de là, et se dirigeait en sens opposé à celui-ci. En revanche, comme c’est devenu coutume, des opposants à la chasse de l’association AVA étaient présents hier afin de perturber la chasse, et c’est eux qui ont dérangé le cerf juste après être rentrés en forêt.
L’équipage la futaie des amis a donc porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et selon des mots de son maitre d’équipage « la gendarmerie possède des éléments concrets permettant de saisir la justice »
Une réflexion sur « AVA serait à l’origine de l’accident entre un cerf et un automobiliste hier à Compiègne »
Vive la chasse