Emmanuel Macron a choisi un lieu emblématique et chargé d’histoire, accessoirement un des plus beaux châteaux du monde, pour fêter son 40e anniversaire ce soir.
En effet c’est au château de Chambord que le président va fêter son anniversaire entouré d’amis et de proches. Il ne logera pas au château durant tout le week-end, mais dans ce que l’on appelle la Maison des réfractaires (maison forestière) située à 200m du château. L’Élysée a bien entendu précisé que c’est sur ses deniers personnels que le président a réservé cette maison, transformée en gîte pour l’occasion. En revanche elle ne précise pas si le président a aussi loué le château….
E. Macron aurait tort de se priver de ce cadre, ou seulement une poignée d’homme et de femmes peuvent se vanter d’y avoir fêté leurs anniversaires à travers toute l’histoire de France.
Emmanuel Macron participe aux honneurs d’une chasse
Arrivé hier soir le président de la République est allé assister aux honneurs d’une chasse dite de régulation (nouveau nom pour les chasses présidentielles). Entouré du président de la fédération des chasseurs et des chasseurs eux-mêmes, que l’on imagine sacrément triés sur le volet, le Président a pris la parole afin de réaffirmer son « attachement » à cette pratique.
Sincère ou pas, c’est sans fausse note que Mr Macron a donc investi pour le week-end le château de Chambord.