Dans l’Oise (60) la commune de Formerie est en proie à d’importants dégâts de Pigeons, à tel point qu’elle a décidé de sortir les armes !
En effet, filets, faucons, et même pigeonniers installés à proximité de la commune n’ont rien fait. Une colonie de pigeons de ville a décidé d’élire domicile en centre-ville et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont nombreux, environ 1000 pigeons, enfin avant l’arrivée de Rémi Guérinot, propriétaire d’une société spécialisée dans ce genre de problème.
Aux grands moyens les grands remèdes, Rémi Guérinot, a choisi de détruire les indésirables à la carabine à plomb, mais pas ‘importe laquelle (voir vidéo-ci-dessous) ! Fin tireur Mr Guérinot a, en l’espace de 5 mois, tué 642 pigeons, soit plus de la moitié de la colonie.
La mairie est très satisfaite de son travail et lui a donc confié la reste du marché : annihiler le reste de la compagnie. Un nettoyage qui coûte malgré tout une certaine somme à la collectivité puisque le montant des honoraires de cette société pour le travail effectué est de 4700€
Crédit photo : Le Parisien – E.J
Une réflexion sur « Oise : une commune obligée de détruire les pigeons à la carabine »
Je serais très intéressé de savoir quel modèle de carabine il a choisi :)?