4 huttiers sauvés des flammes de justesse
Dans la nuit de samedi à dimanche 4 huttiers, 2 hommes et 2 enfants, ont bien failli perdre la vie dans leur installation située à Ravenoville en Normandie
Vers 21h alors qu’ils étaient en train de chasser paisiblement un feu, d’origine encore inconnu, s’est déclaré à l’entrée de leur hutte, piégeant les occupants à l’intérieur.
Un témoin a aperçu au loin dans un champ de grandes flammes et il a eu la présence d’esprit d’appeler les pompiers. Ces derniers arrivés rapidement sur les lieux ont dans un premier temps lutter pour accéder à la hutte, située en plein champ, à 500m de la route.
Les pompiers ont extrait tout d’abord les 2 enfants par une « petite trappe ». Cette dernière étant trop petite pour y faire passer les 2 chasseurs, les pompiers ont dû casser une partie de l’installation afin d’agrandir le passage.
Bien que légèrement intoxiqués et choqués, les 4 occupants de la hutte sont sains et saufs, mais ont été tout de même conduits à l’hôpital pour des examens de contrôles.
À leur retour, nul doute qu’ils ont dû chaleureusement remercier la personne qui a donné l’alerte, sans laquelle ils ne seraient probablement plus en vie.