Alors qu’il jardinait, un homme est blessé par plusieurs tirs de chasseurs. Quatorze plombs ont été retrouvés dans son corps…
Dimanche, un habitant de Plouescat, commune située non loin de Roscoff (Finistère), a été victime de plusieurs coups de fusil. La victime, qui jardinait dans une serre de son potager, a reçu quatorze plombs tirés par un chasseur, rapporte Ouest-France.
« Je leur ai demandé de l’aide mais ils sont partis »
Blessée, la victime est-elle même allée demander de l’aide aux chasseurs présents juste à côté forcément, qui ont refusé de l’aider. Le bras ensanglanté, et on imagine sous le choc « Je leur ai montré mon bras en sang en leur disant qu’ils m’avaient tiré dessus. Je leur ai demandé de l’aide, mais ils sont partis ».
Aidé par son amie, le jardinier s’est rendu à l’hôpital ou les médecins ont retiré une partie des plombs. 4 dans la jambe, 4 dans le bras, 1 dans la tête et les autres dans le reste du bas du corps. Le plomb dans la tête n’a pas été retiré.
Une enquête est bien évidemment en court, mais si l’accident et la mise en cause des chasseurs sont avérés la plus ferme des sanctions s’impose à leur encontre.