La chaine W9 diffuse régulièrement une émission intitulée « Véto de choc ». Ce programme emmène les téléspectateurs au cœur des urgences vétérinaires et des associations contre la maltraitance…
Cette semaine parmi les urgences, un chien de chasse blessé sérieusement par un sanglier est emmené chez le vétérinaire. À l’examen de plaie, ce dernier annonce qu’il serait souhaitable d’opérer le chien, une opération qui coûte 1300€. Le chasseur, électricien de métier ne peut pas débourser cette somme, il décide de faire suturer et bander le chien en espérant que cela ne s’infecte pas.
Au moment de rendre le chien à son propriétaire, on apprend que l’air s’échappe de la plaie, ce qui n’augure rien de bon. C’est tout ce que l’on verra, puisque nous n’avons pu visionner qu’un court extrait de l’émission.
Un extrait « choc » choisi évidemment, que Jean Marc Morandini, pour les besoins d’audience de son émission ou blog, a pris soin de couper au bon moment et publier…. L’image du chasseur utilisant son chien comme un outil sans lui porter la moindre considération ni amour ne pouvait pas être mieux représentée.
Sur la toile le nombre d’insultes, de souhaits de voir mourir les chasseurs, sont depuis très nombreux comme vous pouvez le constater.
Chasseur, tu payes un permis de chasse, l’équipement, les armes mais pas l’argent pour sauver ton chien ? #VetoDeChoc
— Féale (@Pleursdeveuve) 10 octobre 2017
Comment peux-tu être maître du chien ou Véto et laisser crever vet animal ? a cause d’un budget #VetoDeChoc #W9 #dégoutVetoDeChoc heureusement Dieu est là
— Ci-Ti (@1TwitSwag) 10 octobre 2017
Repartir avec son animal alors qu’il est sur le point de mourir, putain mais y a tjrs des solutions !!? #VetoDeChoc
— ?Dog Addict? (@HoppeLord) 3 octobre 2017
Repartir avec son animal alors qu’il est sur le point de mourir, putain mais y a tjrs des solutions !!? #VetoDeChoc
— ?Dog Addict? (@HoppeLord) 3 octobre 2017
Il a pas ce qu’il faut pour soigner son chien, mais je suis sûre que pour aller à la chasse, il a de la thune à mettre dedans ? #VetoDeChoc
— Frank Adler is bae (@Buckys_plum_) 3 octobre 2017
Si l’on a vu le reportage en entier on apprendra que le chien se porte finalement très bien, sans l’opération
Réagissez à cet article en laissant vos commentaires ci-dessous
PS: Petite vidéo réalisée pas plus tard que ce matin dans les bureaux de Chasse Passion… Dure vie la semaine pour notre chien de chasse. Ah oui c’est vrai, le sucre tue les chiens !
2 réflexions sur « Véto de choc sur W9, ou comment faire passer les chasseurs pour des barbares »
Si les frais vétérinaires étaient moins excessifs, beaucoup plus de personnes seraient en mesure de subvenir financièrement et pas seulement dans le monde de la chasse, mais dans la vie au quotidien!
Bonjour,
Vous avez raison. Sur nos réseaux sociaux beaucoup de chasseur ce sont insurgés devant le exorbitant de 1300€ ! Beaucoup chassent le sanglier mais n’ont jamais eu à débourser une telle somme, pour des plaies pourtant plus importantes parfois.
Après il existe des assurances, nous devons assumer nos chiens dans tout le cas de figure.
Cdt
Jacques