Il n’y a pas eu d’histoires de ce genre depuis plus d’un siècle en France, et pourtant celle-ci date d’il y a 6 jours… Ce n’est qu’aujourd’hui,que Brigitte, bergère dans l’Hérault, s’est décidée à en parler à nos confrères de France bleu .
Tout remonte à vendredi dernier quand Brigitte, comme à l’accoutumée, gardait paisiblement son troupeau de moutons sur les hauteurs des Rives. Tout à coup, vers 10h ce matin la, elle aperçoit un animal qu’elle identifie immédiatement comme un loup et qui se met en chasse du troupeau.
Affolées, les brebis se sont toutes regroupées autour de la pauvre bergère qui ne savait pas quoi faire « Les brebis sont venues se réfugier autour de moi sans doute pour que je les protège, mais je ne savais plus quoi faire » dit-elle.
Poussé par son instinct de survie, le troupeau commence à fuir à vive allure, si bien que Brigitte se retrouve rapidement à l’arrière du troupeau, avec le loup à quelques dizaines de mètres. « Je ne dis pas que le loup me visait, mais j’étais dans son tableau de chasse et j’ai eu très peur, je pensais aux cadavres de brebis et je me disais que j’allais finir de la même façon » » confie t’elle.
À ce moment Brigitte se sent prise au piège et décide de faire usage de la seule « arme » dont elle dispose : des cris. Après plusieurs cris pour effrayer le loup, ce dernier marque un temps d’arrêt, puis décide d’abandonner la chasse.
On imagine aisément la crainte de cette femme, qui est restée prostrée un moment avant de pouvoir faire usage de son téléphone portable et prévenir ses proches.