Dans une tribune datant du 25 avril la fondation 30 millions ne manque pas de réaffirmer son désamour pour la chasse.
Photo : SPA
L’article relate le « sauvetage de 3 chiens de chasse » détenus dans des contions déplorables à tous points de vue. La fondation a en effet récupéré 7 chiens à Bedenac (17) pour les placer dans un refuge. Selon le rapport de la fondation les 7 chiens en très mauvaises conditions de santé, avec des plaies, affaiblis, etc. Si tel est le cas nous ne pouvons que saluer le geste de la fondation et féliciter tous les bénévoles qui ont permis de sortir ces 7 chiens de chasse de leurs « ghettos »
Seul problème, et de taille, la façon dont le site Internet de la fondation relate l’info et en particulier son titre : « Encore 7 chiens de chasse secourus ». Un peu plus loin nous lisons ceci « Sortis pour la chasse, délaissés le reste du temps… C’est malheureusement le quotidien de nombreux chiens de chasse. »
Ces propos sont totalement inacceptables, d’autant plus pour une fondation reconnue d’utilité publique ! Chasse Passion dénonce ce manque de discernement et l’inobjectivité totale de la fondation qui utilise des cas particuliers pour en faire des généralités, dans l’unique but de desservir une passion qu’elle exècre. Comment la fondation va-t-elle réagir si un chien est retrouvé en état de maltraitance chez une personne âgée par exemple ? « Encore un vieux qui frappe son chien ? »
Stop aux idées reçues, Chasse passion invite la fondation à nous contacter si elle souhaite vraiment voir comment l’immense majorité des chasseurs s’occupent de leur chien. Et ce n’est pas notre Golden retriever, « Dakar », paisiblement couchée dans nos bureaux à l’instant ou nous écrivons ses lignes qui va nous contredire ! Attenton images chocs !
Dakar à l’heure ou nous écrivons ses lignes
Dakar à la chasse
Dakar au chenil !