2 accidents qui n’ont par miracle fait aucune victime et qui semblent totalement improbables. Comment des tirs, manifestement tendus, peuvent encore être faits en direction d’habitations ?
Samedi dans le Puy-de-Dôme
L’accident s’est produit sur la commune de Saint-julien-de-Coppel, samedi en début d’après-midi. Une habitante confortablement installée chez elle a été surprise par « un vif claquement ». Pensant d’abord à un objet tombé au sol, elle se rend rapidement compte qu’un trou venait d’apparaître dans sa porte d’entrée. Une balle venait de la traverser et a fini sa course dans un placard. Apparemment une balle de fusil… Les gendarmes aussitôt avertis ont procédé à des relevés balistiques pour essayer de comprendre la trajectoire de la balle et ont aussi saisi plusieurs armes.
Dimanche en Normandie
Scénario similaire dimanche en Normandie, dans la commune de Saint-Planchers, ou une balle a, cette fois-ci, finit sa course sous une table basse. Il était 16h30 quand la balle a traversé le mur d’une maison (maison construite en bois), à environ 1m40 du sol, répandant au passage de la poussière un peu partout. La balle aurait, semble t’il été tirée lors d’une battue au grand gibier se déroulant non loin de la maison.