L’image de l’Anglais respectueux et bien élevé va en prendre un sérieux coup… Le phénomène dure apparemment depuis plusieurs années dans la région de Dunkerque, dans les hauts-de-France. C‘est ce que le révèle le site du Phare Dunkerquois.
Des Anglais viennent régulièrement faire du « tourisme » très particulier en France, vous allez comprendre pourquoi. La nuit venue, à 4 ou 5 dans des 4×4, ces individus rodent, ici dans la région des Moëres, près de Dunkerque, à la recherche de champs remplis de lièvres. Si tôt repérés ils acculent leurs 4×4 à l’entrée du champ et lâchent….. des lévriers ! Comme chacun sait, ce sont des chiens dotés d’une vitesse incroyable qui semble t’il n’ont pas de mal à attraper les lièvres à la course. « Chassant » en toute illégalité ces Anglais ne restent jamais plus d’une heure sur place…
Excédé par cette pratique complètement folle, un habitant de la région a même fini à l’hôpital fin octobre, suite à une altercation avec un groupe de braconniers. Un agriculteur de la région a en effet surpris un 4×4 roder sur ses terres. Muni de son quad il est allé à la rencontre de ces indésirables. Une course poursuite s’en est suivie, avec l’aide de son père et d’un ami. Bilan des courses un coup de tête Anglais a couché notre valeureux agriculteur, le menant tout droit à l’hôpital avec 5 points de sutures à la clé.
Par chance la gendarmerie a réussi à coincer un peu plus tard l’auteur de l’agression, et c’est d’ailleurs là que l’on comprend un peu mieux ce que font ces Anglais sur notre territoire. En effet, après examen de la procédure, finalement aucune poursuite n’a pu être engagée, car l’agresseur ne pouvait être formellement identifié ! Oui vous avez bien lu… Du coup on comprend mieux l’intérêt pour ces Anglais de venir pratiquer leurs activités de loisir favori en France, le pays du droit de l’autre !