Les fédérations des chasseurs lancent, avec l’aide de l’institut spécialisé BIPE, une nouvelle grande étude sur la plus-value apportée par la chasse aux territoires.
Après l’étude socio-économique, dont nous vous avions résumé sous forme d’infographie les résultats, menée l’an dernier, aujourd’hui les fédérations appellent les chasseurs à une nouvelle mobilisation. Toujours diligentée par l’institut BIPE, qui assure la récolte et la sécurisation de vos données, cette nouvelle étude a pour objectif d’évaluer la plus-value apportée par les chasseurs aux territoires.
Le questionnaire peut paraître un peu fastidieux au premier abord, il nécessite 20 à 30 minutes de votre temps pour être dûment complété. Cependant, il est impératif qu’un maximum d’entre vous y participe. L’apport de toutes ces données permettra à nos dirigeants de constituer des argumentaires fiables et étayés, indispensables face aux attaques répétées que nous subissons. Rendez-vous sur le site de l’institut BIPE afin de répondre à l’étude, n’oubliez de vous munir de votre validation de permis de chasse, celle-ci est nécessaire pour accéder au questionnaire. Cela permet de s’assurer que seuls des chasseurs interviennent. Vous avez jusqu’au 25 mai prochain pour participer alors, ne trainez pas !