Difficile de déterminer lequel est le plus ennuyé par l’autre. Les sangliers et les citadins ne font pas bon ménage. Une nouvelle vaste opération d’abattage de sangliers dans l’agglomération d’Angoulême a démarré depuis quelques semaines. Le quotidien local Charente Libre nous rapporte que, jusqu’à présent, 41 sangliers ont été tués. Le lieutenant de louveterie du secteur pratique des tirs de nuit, il est parvenu à abattre 5 animaux. Des pièges disposés à proximité d’une route nationale ont permis de capturer 26 individus. Enfin, une grande battue avait été organisée il y a peu, 10 animaux ont été prélevés durant celle-ci.
Ces techniques n’ont cependant pas prouvées leur efficacité. Une laie accompagnée de ses petits ainsi qu’un mâle aurait déjà colonisés le secteur sur lequel a eu lieu la battue. Le lieutenant de louveterie projette des sorties nocturnes pour éliminer ces animaux.
Une réflexion sur « Abattage des sangliers dans l’agglomération d’Angoulême »
Le lieutenant de louvèterie n’abat pas les sangliers dans toutes les communes de son secteur, il ménage ces copains chasseurs de la commune de Soyaux (commune de l’Est du grand Angoulême) en n’effectuant aucun tir sur cette commune.
De plus, de sombres histoires entre ce lieutenant et des tiers sont transmises à la préfecture et au tribunal, milieu très opaque.