VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Au printemps, chassez les corvidés !

La fin du mois de février sonne la fin d’une saison plutôt mitigée pour les chasseurs de petits gibiers. Heureusement, le mois de mars annonce le grand départ de la saison de chasse aux corvidés !


Et si vous continuiez à chasser de mars à juillet ? C’est tout à fait possible et même fortement conseillé ! Durant cette période, les chasseurs peuvent bénéficier d’une autorisation temporaire de chasse aux corvidés. Cette pratique, en vogue depuis ces 2 ou 3 dernières années, permet au chasseur de s’adonner à sa passion tout en faisant de bonnes actions. La chasse des corvidés est devenue indispensable face à une population à la croissance exponentielle. Véritable défi, berner les oiseaux noirs nécessite adresse et persévérance, c’est ce qui fait l’attrait majeur de cette chasse. Mais en plus, vous agirez pour la protection de la faune et des semis des agriculteurs !

Pour obtenir une autorisation de destruction, il vous faut remplir un formulaire, disponible sur le site internet de votre fédération ou après de celle-ci. Il vous faudra faire parvenir le document à la Direction Départementale des Territoires. La chasse aux corvidés nécessite peu de matériel, un budget de moins de 200 € est suffisant pour vous lancer : une douzaine de formes, un manège à corbeaux, un appeau et vous êtes prêt. Avec une observation attentive, vous serez capable en quelques sorties à prélever de nombreux oiseaux, soyez persévérant !

Le saviez-vous ?  Combien de temps vit un renard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.