La fin du mois de février sonne la fin d’une saison plutôt mitigée pour les chasseurs de petits gibiers. Heureusement, le mois de mars annonce le grand départ de la saison de chasse aux corvidés !
Et si vous continuiez à chasser de mars à juillet ? C’est tout à fait possible et même fortement conseillé ! Durant cette période, les chasseurs peuvent bénéficier d’une autorisation temporaire de chasse aux corvidés. Cette pratique, en vogue depuis ces 2 ou 3 dernières années, permet au chasseur de s’adonner à sa passion tout en faisant de bonnes actions. La chasse des corvidés est devenue indispensable face à une population à la croissance exponentielle. Véritable défi, berner les oiseaux noirs nécessite adresse et persévérance, c’est ce qui fait l’attrait majeur de cette chasse. Mais en plus, vous agirez pour la protection de la faune et des semis des agriculteurs !
Pour obtenir une autorisation de destruction, il vous faut remplir un formulaire, disponible sur le site internet de votre fédération ou après de celle-ci. Il vous faudra faire parvenir le document à la Direction Départementale des Territoires. La chasse aux corvidés nécessite peu de matériel, un budget de moins de 200 € est suffisant pour vous lancer : une douzaine de formes, un manège à corbeaux, un appeau et vous êtes prêt. Avec une observation attentive, vous serez capable en quelques sorties à prélever de nombreux oiseaux, soyez persévérant !