Partez à la découverte de la grande vénerie, le mercredi 4 novembre est organisé en forêt de Chantilly une journée d’initiation autour de la chasse à courre.
Privilège de la noblesse durant le moyen-âge, la chasse à courre demeure dans certaines régions de France une pratique incontournable. Le domaine de Chantilly ouvre les portes de son équipage de vénerie aux visiteurs durant la journée du mercredi 4 novembre prochain. Moyennant la modique somme de 10€, vous pourrez découvrir les chenils et l’équipage. Ces passionnés vous feront partager leur passion tout au long de la journée durant laquelle vous serez également emmené en forêt à la découverte des aménagements et de l’environnement d’une chasse.
L’histoire de la vénerie est durablement ancrée en forêt de Chantilly, on dit même que cette forêt, conçue de la main de l’Homme, a été faite pour la vénerie par la vénerie. Depuis le moyen-âge, ses nobles propriétaires n’ont eu de cesse que d’accroitre le périmètre du massif forestier de quelques centaines d’hectares jusqu’aux plus de 6000 ha sur lesquels s’étendent la forêt aujourd’hui. Un aménagement particulier facilitant les tenues des chasses à courre a été apporté au massif : chemins, chenils, écuries, bornes de localisations, etc… Cette journée sera l’occasion de découvrir un mode de chasse chargé d’histoire dans une forêt dont le nom sera à jamais lié à la vénerie.
Pour plus de renseignements & réservations : 03 44 67 37 37