Browning est mondialement réputé pour ses armes de chasse, pour ces vêtements également depuis quelques années, nul doute que cette nouvelle gamme de munitions continuera sur cette lignée de grands succès…
L’année 2016 sera comblée de nouveautés pour Browning, le fabricant d’armes de chasse dévoile une gamme complète de munitions qu’il commercialisera sous son nom propre. Les cartouches et balles de chasse Browning résultent d’un étroit partenariat avec le fabricant Winchester. C’est ce dernier qui sera en charge du développement, de la fabrication, du marketing et des ventes des munitions Browning. Ce rapprochement entre deux légendes du monde cynégétique permettra t’il à la marque au « buckmark » de s’imposer dans des rayons déjà très chargés ? Attendons le lancement commercial des munitions Browning, annoncé dans un peu plus de 120 jours aux USA, nous n’avons pas encore d’information quant à l’arrivée de ces munitions sur le territoire Européen. Pour le moment, la gamme dévoilée outre-Atlantique paraît fort complète, il semblerait que l’objectif de Browning soit de satisfaire tous les tireurs :
BXR Rapid Expansion : il s’agit de la gamme de balle à expansion rapide – idéale pour les cervidés et petites/moyennes antilopes.
BXC Controlled Expansion Terminal Tip : ces balles plus lourdes seront destinées aux plus gros animaux : ours, grands cervidés, grandes antilopes, etc…
BXD Waterfowl Extra Distance : une gamme de munitions chargée de billes d’acier développée pour les sauvaginiers
BXD Upland Extra Distance : une gamme de cartouches de chasse qui offrira des charges de plombs #5 ou 6 en calibre 12 ou 20
BPR Performance Rimfire : une gamme complète de munitions de calibre .22 et .17
BPT Performance Target : cartouches dédiées au tir sportif
BXP Personal Defense et BXT Performance Target : munitions pour armes de poing