Des braconniers qui se dissimulaient derrière un affut fait de cannabis ont été arrêtés en flagrant délit dans l’état de l’Oklahoma aux USA.
Alertés par un appel anonyme, les agents de la protection de l’environnement de l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis sont intervenus afin d’arrêter les braconniers qui, deux jours avant l’ouverture, chassaient la tourterelle. Après avoir rapidement repérés les braconniers, les agents sont parvenus à s’approcher de ceux-ci à quelques mètres sans se faire repérer. L’arrestation fut grandement facilitée par cet effet de surprise, les braconniers n’avaient aucun échappatoire possible. Non seulement pris en flagrant délit de braconnage, les trois jeunes délinquants avaient abattus plus de 50 tourterelles, mais ils avaient également constitués leur affut de… branches de plants de cannabis.
L’un des individus n’ayant pas de document attestant de son identité à procurer aux agents de l’ordre, il a été sagement raccompagné jusqu’à son domicile afin qu’il puisse fournir une pièce d’identité. Les policiers ont découvert à son domicile du cannabis ainsi que des amphétamines. L’un d’entre eux, multirécidiviste, a été immédiatement arrêté et placé en détention, les deux autres seront convoqués au tribunal et devront répondre de multiples chefs d’accusations. Interrogés par les agents de protection de l’environnement sur l’usage de tel plants pour fabriquer leur affut, alors qu’à cette saison la nature est suffisamment généreuse pour offrir des végétaux idéals pour réaliser une cache, les jeunes n’ont pas apportés de réponse…