VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Yildiz

Xavier-Bertrand s’engage auprès des chasseurs

A l’aube des élections régionales, les cinq fédérations des chasseurs du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie ont signé un accord avec Xavier-Bertrand.

ATA

Le désigné prochain représentant des Républicains, Xavier-Bertrand s’est entretenu avec les présidents (ou représentants) des cinq fédérations départementales de chasse du Nord, Pas-de-Calais, Somme, Oise et Aisne. L’entretien s’est déroulé dans la salle des fêtes de la ville de Cayeux-sur-Mer qui accueillait le Salon des Migrateurs. Le député de l’Aisne a pris de sérieux engagements en faveur des chasseurs qu’il souhaite investir dans ses listes électorales, à raison d’une place éligible au minimum par section départementale, nous rapporte Aisne Nouvelle. Xavier-Bertrand s’est prononcé sur différents sujets qui tiennent à cœur les chasseurs et qui auront un impact conséquent sur la pérennité de leur passion, le député s’est engagé de façon claire sur ce point : « La chasse est une tradition transmise de génération en génération. On peut préserver et protéger la nature, sans interdire cette pratique. »

Xavier-Bertrand s’est également engagé à faire réécrire complètement le schéma régional de cohérence écologique, ce dossier sensible annonce la fin programmée de nombreuses huttes sur le littoral, ces points seront entièrement revus et la parole sera donnée aux chasseurs. Le député s’est également prononcé en faveur d’une instauration d’une distance minimale d’un kilomètre entre les éoliennes et les habitations. Afin de concrétiser ces paroles en futurs actes, les présidents des fédérations ou leurs représentants ont signé avec Xavier-Bertrand un accord qui fait acte de ces propositions.

 

Le saviez-vous ?  Augmenter le prix du permis de chasse pour lutter contre la maladie d'Aujeszky : l'appel du Président des chasseurs de la Haute-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une femme sauvagement attaqué par un sanglier

[Vidéo] Une femme sauvagement attaqué par un sanglier

Dans une vidéo courte mais saisissante, on voit une femme, sur le pas de sa porte, se faire brutalement attaquer...

8 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.