L’idée semble saugrenue et pourtant… L’état Américain du Wisconsin autorise désormais le port de vêtements haute visibilité rose.
C’est pour continuer d’encourager les femmes à s’initier à la pratique de la chasse qu’un dirigeant de l’état du Wisconsin propose d’autoriser le port de vêtements roses en lieu et place du traditionnel orange. Il faut savoir que le port d’un vêtement haute visibilité est obligatoire dans cet état, comme dans la grande majorité des états Américains et Canadiens. Selon les chiffres communiqués par le Département des Ressources Naturelles du Winsconsin, les femmes représentent 10% des chasseurs de grands gibiers de l’état. Signes encourageants, en 2014 elles représentaient 35% des nouvelles licences, 25% chez les jeunes de 10 à 12 ans.
Pour crédibiliser sa proposition, Terry Moulton a fait appel à un expert en textile de l’université de Wisconsin-Madison afin de démontrer que le rose fluo était aussi visible que le orange, certains opposants s’étant déjà interrogés à ce sujet…
Si l’on interroge n’importe quelle femme parmi nos fidèles lectrices pourquoi chasse-t’elle, il n’y a que très peu de chance que celle-ci vous réponde « pour porter du rose »…Que pensez-vous de cette proposition pour augmenter la part féminine chez les chasseurs ?