Joseph Condé, ancien président de la Fédération départementale des Bouches du Rhône reclassé secrétaire suite à une première condamnation. Il fut de nouveau condamné à de la prison ferme et avec sursis il y a quelques semaine. Malgré ces condamnations, l’homme et son remplaçant au poste de président, continuent à exercer leurs fonctions, les salariés sont entrés en grève.
Malgré une peine de prison ferme prononcée à l’encontre de Joseph Condé et de 6 mois avec sursis pour l’actuel président, Jean-Marie Rimez, les deux hommes sévissent de nouveau à la fédération, ils ont repris leurs fonctions. Alors que la situation financière de la fédération assure un certain confort à ses employés, les deux acolytes ont prononcé le licenciement économique de trois salariés, ces trois mêmes employés avaient déposé plainte dans le cadre de la précédente affaire. D’après la page dédiée sur un réseau social, la fédération départementale des chasseurs des Bouches du Rhône comptait, au 17 avril, sur les douze employés : 7 en arrêt maladie ou de travail, certains d’entres eux pour cause de harcèlement, trois autres sont en grève.
En attendant la décision en appel du tribunal, Mrs Rimez & Condé ont donc décidé de se séparer de trois employés, pour des raisons invoquées économiques, ceux-ci ayant obtenus gain de cause du tribunal et des indemnités de la part des deux protagonistes n’ayant bien sûr aucun rôle dans cet évincement. Injustifié pour les autres salariés qui attendent désespérément un geste de la Fédération Nationale ou du Ministère.