Après les attaques des fédérations départementales de l’Oise et de la Seine & Marne, c’est un autre symbole du monde cynégétique qui est partit en fumée dans la nuit de mardi à mercredi.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 3h30, dans la nuit de mardi à mercredi, la Maison de la Chasse de Brocas, petit village situé au nord de Mont-de-Marsan, était en proie aux flammes. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de trois casernes, le feu n’a pu être contenu et c’est toute la maison qui s’est embrasée.
L’origine de l’incendie n’est pas encore établie, les inspecteurs de l’identification criminelle de la gendarmerie ont été immédiatement dépêchés sur place afin d’effectuer les premières constatations et relevés d’indices qui permettront de définir si l’origine du feu est accidentelle ou criminelle. La maison de la chasse de Brocas a été inaugurée il y a un an, elle accueillait les assemblées générales d’associations, des rencontres entre chasseurs locaux et d’autres manifestations en rapport avec notre passion.
Crédits photo: Nicolas Le Lièvre