VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

La chasse aux oies possible jusqu’au 9 février

Bonne nouvelle pour les chasseurs. La chasse aux oies est possible jusqu’au 9 février.


Dans un courrier daté du 28 janvier, adressé à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, rappelle que «  la date de fermeture de la chasse des oies est fixée au 31 janvier  » et demande qu’une «  action d’information et de prévention  » soit menée pour «  en prévenir les chasseurs  ». Néanmoins, «  la verbalisation prendra effet à compter du lundi 9 février  », précise-t-elle. Mercredi 28 janvier, Ségolène Royal a reçu les représentants du monde de la chasse et des députés dont celui de la Somme, Jean-Claude Buisine, qui avait activement réclamé une dérogation à la ministre.

Les associations de défense des animaux se sont aussitôt soulevées contre cette décision. Ségolène Royal ne prend pas «  le risque de voir un nouvel arrêté retoqué par la justice mais a choisi une autre stratégie, plus sournoise, pour laisser les chasseurs braconner les oies : celle de ne pas les verbaliser  », écrit l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS). La Ligue de protection des oiseaux s’indigne, elle, de voir «  s’ officialiser le braconnage  ».


Le Conseil d’État avait annulé en décembre dernier un arrêté du ministère de l’Écologie qui prolongeait de dix jours la chasse aux oies. Le ministère de l’Écologie avait justifié la prolongation notamment en expliquant que la population d’oies cendrées était «  en pleine expansion  » et en mettant en avant une «  nécessaire régulation  » de l’espèce. Néanmoins, le coup de force de la ministre de l’Écologie pose des questions juridiques.

Le saviez-vous ?  Hauts-de-France : les chasseurs œuvrent pour la réintroduction du lapin dans les zones adaptées

Source : Le courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.