Le Shot Show de Las Vegas est le plus grand rassemblement des acteurs du monde cynégétique international. De nombreuses marques, plus ou moins connues, profitent de cette occasion pour présenter leurs nouveautés. L’une des premières dévoilée cette année nous parvient de la célèbre marque d’armes semi-automatique Benelli qui nous présente le 828U, un fusil qui va faire parler de lui à n’en pas douter…
Benelli avait dévoilé un teaser il y a quelques semaines, le fusil n’y était que très partiellement révélé, il aura fallu attendre la veille du Shot Show de Las Vegas pour tout apprendre sur ce 828U, le premier fusil superposé signé Benelli !
Leader sur le marché des armes semi-automatique, Benelli souhaite s’initier sur le marché des armes superposées en dévoilant ce nouveau fusil baptisé 828U. Dès le premier regard posé sur l’arme, un œil averti reconnaitra les distinctions de la marque : une plaque de couche issue du Progressive Comfort System, déjà présent sur de nombreux fusils Benelli, une bande ventilée en carbone, des canons et chokes Crio, etc…
Le fusil superposé Benelli 828U sera commercialisé sous deux modèles : le premier disposera d’une bascule gravée qui deviendra noire anodisée sur le second. Deux déclinaisons de canons seront possibles à l’achat, en 66 ou 71 cm. La crosse et la longuesse sont fabriqués à partir de noyer sélectionné. L’arme affiche un poids de 2,950 Kg. Une multitude d’autres options s’offriront à vous, pas moins de 40 combinaisons différentes sont possibles. Benelli annonce la disponibilité de la première production du superposé 828U aux Etats-Unis pour l’été 2015, la version dotée d’une gravure sera proposée à 2 999$. Comptez 2 499$ pour la version avec bascule noire anodisée.