CHASSE ACTU

A la découverte de Ducks Unlimited



Présentation

Lors des années 30, les grandes plaines du Nord des Etats-Unis et le Canada ont subi une série de tempêtes de poussières, véritable catastrophe pour cet écosystème qui est une principale aire de reproduction pour de nombreuses espèces de canards, d’oies et de cygnes, mais aussi de multiples autres oiseaux, mammifères, amphibiens et insectes. Durant près d’une décennie les tempêtes furent incessantes au point de nuire très fortement à la faune et à la flore locale.  

 

Les chasseurs ressentirent immédiatement l’impact de cette catastrophe sur le succès de leurs chasses c’est ainsi qu’une poignée de chasseurs conservateurs mené par J. P. Knapp et R. Winthrop, décidèrent qu’il fallait agir en faveur des zones humides et stopper la décroissance des populations de sauvagines, ils formèrent Ducks Unlimited Inc, nous sommes en 1937, l’association est alors basée au Manitoba, état du Canada.
Les objectifs de l’association sont très ambitieux, ils souhaitent restaurer, conserver, créer et gérer les zones humides, habitats et principales zones de nidification des gibiers d’eau et de nombreuses autres espèces animales et végétales.

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 5 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 5 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 6 jours