CHASSE ACTU

Chasse Passion a testé les chokes améliorés US



 

 Il y a quelques années, les chasseurs de gibiers d'eau Français ont été contraint de remplacer les plombs qui constituaient leurs cartouches de chasse par des matériaux de substitution tel que l'acier, le tungstène, le zinc, l'étain, … A leur arrivée sur le marché Français, ces munitions étaient très peu convaincantes et offraient de piètres performances. 

test complet sur les chokes chasse améliorés additionnel

Pour remédier à cette même carence de puissance lors d'une transition plombs/substitution semblable à la notre, les chasseurs Américains ont développé différents modèles de chokes spécialement conçus pour le tir de ce type de munition. Ces embouts modifiés sont censés apporter des performances supplémentaires aux chokes traditionnels selon le modèle ou la marque. 

Effet de mode, marketing, ou réel gain de performances ? Chasse Passion à décidé de soumettre à une série de tirs sur cible quatre de ces chokes nouvelle génération.

 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 5 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 5 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 6 jours