CHASSE ACTU

FICHES PRATIQUES

Chasse Passion vous propose en lecture et en téléchargement (idéal pour disposer dans vos rendez-vous de chasse !), des fiches pratiques sur de nombreux thèmes et sujets : Armes de chasse, bail de chasse, gestion du territoire, ect... Ces fiches ont pour objectif de vous éclairer sur des législations complexes mais aussi venir compléter vos connaissances dans certains domaines. 

- Fiche pratique n°1 : L'achat/vente d'armes entre particuliers

31/01/2015
Que faire en cas de vente ou d'achat d'une arme de chasse entre deux particuliers ? Explications détaillées et document Cerfa téléchargeable à votre disposition.

 

- Fiche pratique n°2 : Le permis de chasse

24/02/2015
Synthèse de la marche à suivre pour passer son permis de chasse : conditions à remplir, documents à fournir et enfin document Cerfa à compléter. Le tout à renvoyer à sa fédération de chasse !


- Fiche pratique n°3 : La chasse accompagnée

04/03/2015
Chasser à partir de 15 ans c'est possible depuis quelques années déjà, mais attention pas à n'importe quelle condition. Une fiche pratique pour tous les futurs nemrods.

 


- Fiche pratique n°4 : La carte Européenne d'armes à feu

10/03/2015
Depuis le 30 septembre 2013, la carte européenne d'armes à feu est indispensable pour tout chasseurs Français souhaitant voyager en Europe accompagné de ses armes de chasse.


- Fiche pratique n°5 : Devenir piégeur agréé

15/03/2015
Le piégeage est une activité indispensable à la protection de vos territoires et surtout des petits gibiers qui les peuplent. Voici les démarches à effectuer pour devenir piégeur agréé.

- Fiche pratique n°6 : Les différentes catégories de pièges

19/03/2015
Les pièges sont classés en cinq catégories, tous nécessitent un numéro d’agrément afin d’être utilisés légitimement. En quelques lignes faites le tour des 5 grandes catégories

 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 5 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 5 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 6 jours