VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :

Le Pudelpointer idéal décrit par le standard est un sujet construit comme un pointer lourd, d’une taille au garrot de 60 à 65 cm, avec un poil dur et rude, pas trop long, de couleur feuille morte ou brun. On n’admet aucune couleur blanche, noire, ou trop claire, ou bringée, pour autant qu’elle ne soit pas limitée à des marques insignifiantes. Sa tête est de longueur moyenne, large, avec un poil hérissé formant une barbe et des sourcils touffus. Son dos est court et droit ; sa croupe longue, en pente modérée, est bien musclé. Son ventre doit être svelte; il se relève vers l’arrière et les flancs sont courts. La queue des chiots doit ętre écourtée selon l’usage des chasseurs, de telle sorte que son extrémité atteigne le bord inférieur de la vulve chez la chienne ou qu’elle recouvre les testicules chez le mâle.

Woodland

Aptitudes à la chasse :

Le pudelpointer a été créé à la fin du XIXe siècle par le baron allemand von Zedlitz. Il est issu du croisement entre le caniche et le pointer. Ses effectifs sont peu élevés. Très énergique, il est à son aise sur tout type de terrain. Du caniche il a hérité, entre autres, de l’amour de l’eau et de la vivacité d’esprit et, du pointer, du flair et de la fougue. C’est un excellent retriever qui se révèle être également un bon sujet pour la chasse à la perdrix, au lièvre, au renard…

Alimentation :

Il mange normalement et n’est pas du genre vorace dès lors qu’on l’a habitué, comme tous les chiens, à respecter ses heures de repas. Alimentation ménagère ou industrielle (sèche ou humide), tout lui convient. La ration sera bien entendu donnée le soir afin que le chien digère durant la nuit et soit apte au travail.

Conseils :

Éducation

Il est obéissant et loyal, mais il convient d’être ferme dans son éducation dès son plus jeune âge. Une fois la hiérarchie établie, il se révélera être un excellent compagnon à la fois vif, affectueux et intelligent.

En ville

Comme ses congénères, il a besoin d’espace et d’exercice. L’entretien de son poil n’est pas contraignant: un brossage régulier suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Beretta dévoile la BRX1 Wild Boar en vidéo

[Vidéo] Beretta dévoile la BRX1 Wild Boar en vidéo

Depuis plusieurs mois maintenant, les fabricants nous permettent régulièrement de découvrir les nouveautés en images à travers des vidéos postées...

19 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.