Caractéristiques :
Sa grande taille (un mâle mesure au garrot entre 59 et 70 cm, une femelle entre 57 et 65 cm) et sa couleur (gris argenté, gris brunâtre ou gris souris) sont caractéristiques. Il existe une variété à poil court et une à poil long. Ses yeux sont de couleur ambre. Sa tête est sèche, pas très large, en harmonie avec la taille du chien. Le chanfrein est long, les lèvres bien ajustées. Ses oreilles sont larges et assez longues. Son cou est arqué, sans fanon. Ses membres antérieurs et postérieurs sont parallèles. Sa poitrine est profonde.
Aptitudes à la chasse :
Persévérant, il a aussi un flair remarquable. Sa cage thoracique profonde le rend endurant et en fait un bon galopeur, à la foulée rasante et longue. Polyvalent, le braque de Weimar est apte à tous les terrains et à tous les genres de chasse pratiqués au chien d arrêt. Son arrêt est ferme. Il s’adapte à la chasse devant soi comme aux battues. En Allemagne, il est même utilisé pour la recherche au sang. C’est toutefois un auxiliaire qui demande certaines connaissances.
Alimentation :
Ses besoins ne sont pas énormes, mais relativement importants en période de chasse. Les repas doivent être équilibrés. Dans le cas contraire, on peut craindre une incidence négative sur sa santé et ses performances.
Conseils :
Éducation
Soumis, docile, équilibré, il a bon caractère et est facile à dresser. Il est persévérant, d’où sa polyvalence sur le terrain, mais il nécessite un bon dressage.
En ville
Il a besoin de longues sorties régulières pour s’adapter à la vie en appartement. Mais il fait un bon compagnon, calme, adorant les enfants, ni vivant en paix avec le, nulles animaux.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .