VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :

Bien proportionné et solidement bâti, l’anglo-français de petite vénerie présente une tête allongée, pas trop large, avec un museau un peu effilé, des yeux bruns à l’expression douce et vive, des narines bien ouvertes, des oreilles souples, un peu tournées. Sa poitrine est bien descendue et bien développée, son dos est droit et soutenu, ses membres antérieurs sont forts, de même que ses cuisses. Sa robe, d’un poil lisse et serré, est soit tricolore (blanc, noir et feu vif), soit blanc et noir, soit blanc et orange.


Aptitudes à la chasse :

Ce chien de chasse de petite vénerie pratique aussi la chasse à tir. Né du croisement entre chiens courants français et anglais, I’anglo-français de petite vénerie est un juste compromis pour le chasseur, alliant les performances physiques des chiens anglais aux qualités de chasse des français. Rapide et fin de nez, il excelle particulièrement à la chasse du lièvre, qui demande beaucoup de qualités, parfois contradictoires, comme être débrouillard et collé à la voie. Il est également bon pour le chevreuil, le renard et le sanglier.

Alimentation :

Elle varie beaucoup en fonction de son activité. En période de travail, il faut doubler la ration, qui s’élève à environ 420 g de viande par jour. Vous pouvez aussi prévoir en plus un repas léger avant le départ pour la chasse. En tout état de cause, une alimentation équilibrée est nécessaire à la bonne santé et aux performances du chien.

Conseils :

Education

Obéissant et confiant, ce n’est pas un chien difficile à éduquer. Les exercices d’apprentissage traditionnels lui conviennent, car ce chien docile est très réceptif. Un apprentissage progressif et tout en douceur portera assez vite ses fruits.

En ville

Même s’il est doux, l’anglo-français de petite vénerie n’est pas un chien de compagnie et est peu adapté à la vie en appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton chien de chasse n’est pas du tout un chien de pêche

[Vidéo] Quand ton chien de chasse n’est pas du tout un chien de pêche

En tant que chasseur, nous savons tous que nos chiens sont sur-excités à l'idée de nous accompagner pour de nouvelles...

28 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.