CHASSE ACTU

Welsh terrier

welsh-terrier

Caractéristiques :

Prompt, apte au travail, bien proportionné et compact, le welsh terrier présente des membres robustes, musclés, le bonne ossature. Sa taille est égale ou inférieure à 39 cm avec un poids compris entre 9 et 9,5 kg. Sa tête est allongée, son crâne plat, avec un stop pas trop marqué et des mâchoires puissantes. Ses oreilles sont portées vers l'avant et contre la joue. Son cou est de longueur moyenne et légèrement galbé, la poitrine bien descendue. Son poil est abondant. À noter que l'absence de sous-poil est considéré comme un défaut. La couleur de la robe est noir et feu de préférence, ou grisonné noir et feu sans tache noire (coup de crayon) sur les doigts. La présence de noir sous le jarret est répréhensible. Enfin, il est d'usage d'écourter la queue.

Parc de chasse de Baville

 

Aptitudes à la chasse :

Il descend certainement de l'ancien terrier anglais - old english black and tan terrier ou old english broke haired terrier - et du fox-terrier. Comme ses cousins, il a un penchant naturel à chasser les petits gibiers. Mais il a également été utilisé en meute au pays de Galles pour la chasse au renard, au blaireau, ou encore à la loutre. Plein d'allant et intrépide, il est de nature heureuse, ce qui fait de lui un excellent chien de compagnie qui se montre doué pour la garde, sans être agressif.

Alimentation :

Ce chien est très facile à vivre. Une fois habitué à un type d'alimentation, il s'en contentera et nous n'aurez pas de difficultés à le nourrir. Si vous choisissez les croquettes de haut de gamme, optez pour 170 à 200 g en moyenne par jour. Les croquettes « ordinaires » ou l'alimentation humide devront être distribuées à raison de 800 g par jour en moyenne.

 
Conseils :
Education

Affectueux et obéissant, le welsh terrier est facile à mener. Son éducation doit être précoce et, comme tous les terriers, il peut se montrer quelquefois têtu et indépendant ! Plein de vie, ce n'est pas un chien craintif. Pas agressif non plus, il est capable cependant de se faire respecter lorsque cela est nécessaire.

En ville

C'est un chien qui peut vivre en ville sans difficulté dés lors qu'on le sort régulièrement. Quant à l'entretien de son poil, un brossage régulier est recommandé ainsi que trois ou quatre séances d'épilation (trimming) par an

 
 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 5 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 5 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 6 jours