CHASSE ACTU

Jagd-terrier

jagd-terrier

Caractéristiques :

Ce petit chien (40 cm au garrot) est plus long que haut. Son corps est solide, son dos droit, sa poitrine profonde. Son crâne est plat, large entre les oreilles et plus étroil vers le museau que celui du fox-terrier. Son museau, puissant, se caractérise par une forte mâchoire inférieure. La robe, au poil rude, est de couleur noire, gris-noir mélangé ou brun foncé, avec des taches plus claires aux sourcils, au museau et à la poitrine. Ses yeux, petits et enfoncés, sont sombres.

Parc de chasse de Baville

 

Aptitudes à la chasse :

Le jagd-terrier est poly valent et peut servir à la chasse sur et sous terre, la menée à voix, la quête sur terre et à l'eau, le pistage au sang et le rapport du petit gibier. Il s'attaque à tous les gibiers, du renard jusqu'au sanglier. II est particulièrement combatif, inégalable pour la chasse aux "puants", et ne craint pas l'eau.

Alimentation :

Le terrier est rustique, léger et pas très gourmand. Donnez-lui environ 220 g d'aliment complet sec par jour.

 
Conseils :
Education

Le jagd-terrier convient avant tout aux chasseurs ayant déjà une expérience et des chiens à fort caractère. Une fois bien pris en main, il n'obéit qu'à son maître et peut se montrer méfiant vis-à-vis des étrangers.

En ville

Bon gardien, il s'adapte bien à la maison et à l'appartement,à condition de vivre avec un passionné de chasse comme lui. Dans le cas contraire, il pourrait devenir mordant. Il a besoin de se dépenser au cours de longue promenades.

 
 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 5 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 5 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 6 jours