CHASSE ACTU

Fox terrier à poil lisse

fox-terrier-poil-lisse

Caractéristiques :

C'est un chien plein d'entrain d une grande force par rapport à son volume. Sa conformation présente un équilibre parfait. Sa mâchoire est forte, avec un articulé en ciseaux. Sa robe est blanche avec des marques noires, noir et fauve ou fauve.

Parc de chasse de Baville

 

Aptitudes à la chasse :

Le fox-terrier à poil lisse est le préféré des chasseurs qui pratiquent le déterrage, son poil lisse étant d'un entretien plus commode. Il peut également chasser tous les gibiers, des plus petits jusqu'aux plus gros (type sanglier). Broussailleux il excelle également au lapin, dans les fourrés. et les buissons épineux. Il peut même s'intégrer à une meute pour les battues de grand gibier, où il se montrera particulièrement actif.

Alimentation :

Comme il ne pèse que 8 kg, le budget consacré à sa gamelle est limité : un seul repas plutôt en fin de journée. S'il vient mendier à table, prévoyez-lui une légère gamelle à midi. Sa ration sera plus importante en période de chasse.

 
Conseils :
Education

Son apprentissage se fait très rapidement. Curieux, il prend en effet plaisir à pénétrer de lui-même dans le terrier. Sensible, le jeune chien obéira d'abord pour faire plaisir à son maître, et ensuite par passion. Son éducation doit être douce, et surtout ne pas reposer sur la punition. Attention, il prend vite de mauvaises habitudes.

En ville

Il appréciera un jardin ou une cour. Mais il peut également vivre en appartement. Des promenades plusieurs fois par jour

 
 

Communauté

  • sabal237 est ami avec OLERON
  • jeanmi43s
    Il y a 6 jours

    Quelque pénible, quelque dangereuse que soit la chasse du chamois, où il n'est que trop fréquent de voir des hommes perdre la vie en roulant au fond des précipices, il est incroyable à quel point la passion pour cette chasse domine ceux qui s'y sont une fois adonnés. On en jugera par le trait suivant: "J'ai connu, dit M.de Saussure, un jeune homme de la paroisse de Sixt, bien fait, d'une jolie figure, qui venait d'épouser une femme charmante. Il me disait: Mon grand père est mort à la chasse, mon père y est mort, et je suis si persuadé que j'y mourrai,

    jeanmi43s que ce sac que vous me voyez, monsieur, et que je porte à la chasse, je l'appelle mon drap mortuaire, parce que je suis sûr que je n'en aurai jamais d'autre. Et pourtant, si vous m'offriez de me faire ma fortune, à condition de renoncer à la chasse du chamois, je n'y renoncerais pas. " Le pressentiment de ce jeune homme se vérifia, car, deux ans après, M. de Saussure apprit que le pied lui avait manqué au bord d'un précipice. Il avait subi la destinée à laquelle il s'était si bien attendu.

    (Jacques Lacombe 1795)
    Il y a 6 jours
  • jeanmi43s uploaded a video.
    Il y a 7 jours